• RECETTE

    Je sais pas vous, mais moi à chaque fois que je veux faire des crêpes , je me retrouve à appeler ma mère ou ma sœur  pour qu'elles me donnent la recette (trop long de chercher sur internet ).Je me suis dit il y en a peut-être qui sont dans la même "situation" que moi. C'est pour ça qu'a votre plus grande surprise (c'est ironique) , je vais vous rédiger une recette de crêpes.

    ingrédients :

    - 3 œuf moyens ou 5 petits 

    - 200g de farine

    - 1/2l de lait

    - 1 sachet de sucre vanille 

    - huile de tournesol

     

    préparation   :

    Mettez la farine dan un bol ,puis, versez le lait petit à petit tout en mélangeant la farine à l'aide d'une cuillère à soupe (essayez d’ "éclater" le plus de grumeau possible).Cassez les œufs puis refaite les même étapes qu'avec le lait et la farine. Ajoutez le sucre vanille. Passez le tout au batteur (ou robot) si il reste des grumeaux.

    préchauffer la poêle et imbiber un sopalin  d'huile de tournesol que vous étalerez sur la poêle pour éviter que la crêpe ne colle . Mettez de la pâte sur votre poêle (préchauffé)  et faites votre crêpes. 

     

     

    Maintenant vous avez tous mes secrets pour faire des crêpes exquise ou plutôt se de ma mère et ma sœur.

    xoxo gossip girl (hahhahaha...)      

     

     

     

                                                                                                               


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :